Ce Site se consacre à l’apprentissage constant et au partage des connaissances.

a

Répondre à : Module 2 – Discussion

  /  
Accueil   /   Forums   /   Fil de discussion générale   /   Module 2 – Discussion   /   Répondre à : Module 2 – Discussion

Accueil Forums Fil de discussion générale Module 2 – Discussion Répondre à : Module 2 – Discussion

#3932

Après avoir été sensibilisé au double voire le triple fardeau nutritionnel dans le module 1, les 2 vidéos de ce module sont enrichissantes : Prendre en considération les maladies NON transmissibles (MNT) puisqu’elles vont impacter les politiques de santé publique et comment la transition épidémiologique et donc sanitaire doivent remettre en cause la réorganisation des systèmes de santé.

je ne vous cache pas que après cela je suis allée sur le site du ministère de la sante au Maroc. Il me semble qu’il y a tout de même un hiatus entre les décisions politiques et publiques et le secteur privé dont je fais partie qui pourrait être plus utile : mais comment faire ?

Le parcours est inspirant mais que puis je faire en tant que entité individuelle ? je me sens « très peu utile » et pourtant j’appartiens au système de santé.

Plus que jamais m’apparait le rôle d’éducateur de la santé à la santé comme une voie possible : peut être s’appuyer sur des recommandations (type HAS en France pour homogénéiser le discours des soignants) ?