Ce Site se consacre à l’apprentissage constant et au partage des connaissances.

a

Répondre à : Module 3 – Discussion

  /  
Accueil   /   Forums   /   Fil de discussion générale   /   Module 3 – Discussion   /   Répondre à : Module 3 – Discussion

Accueil Forums Fil de discussion générale Module 3 – Discussion Répondre à : Module 3 – Discussion

#3980

Bonjour tout le monde

j’espère qu’on arrivera enfin à échanger à propos de ces modules. Ce module est également très dense avec les 3 vidéos.
je partage avec vous ce que j’en retiens.
Vidéo 1 avec Mr Batal : les 3 transitions (démographique avec l’urbanisation, épidémiologique avec le développement des MNT et nutritionnelle liée aux nouveaux modes de vie) qui conclue que face aux multiples fardeaux : DOUBLE DUTY ACTIONS
Vidéo 2 avec Mr Zeba : il décrit les nombreux déterminants qui participent à la transition nutritionnelle liée à l’urbanisation avec le rappel des 5 étapes qu’a vécu l’humanité d’un point de vue nutritionnel.
Vidéo 3 avec Mr Bonnet : une très belle présentation sur l’urbanisation en Afrique (définition du rural et de l’urbain) et l’impact dur les modes de vie avec la démographie galopante avec une population importante vivant dans des bidonvilles et la mortalité importante liée aux accidents de la route.

les 3 vidéos sont très enrichissantes de point de vue du contenu. Je me pose beaucoup de questions sur ce qu’on peut faire. Hâte d’avoir vos partages.
quels sont vos retours d’expérience sur le terrain pour ceux qui sont investis ?