Ce Site se consacre à l’apprentissage constant et au partage des connaissances.

a

Répondre à : Module 4 – Discussion

  /  
Accueil   /   Forums   /   Fil de discussion générale   /   Module 4 – Discussion   /   Répondre à : Module 4 – Discussion

Accueil Forums Fil de discussion générale Module 4 – Discussion Répondre à : Module 4 – Discussion

#4021

Aprés avoir fait l’expérience du fardeau nutritionnel, démographique et épidémiologique en Afrique nous voici porteur également du fardeau ECONOMIQUE (qui sous entend le fardeau financier) et SOCIAL.

Beaucoup de questionnements car certains problèmes ne sont pas uniquement économique mais je dirai philosophique. En effet comment prendre en charge les personnes vieillissantes ? jusqu’à là il etait connu qu’en Afrique les ainés étaient respectés pris en considération mais qu’en est il aujourd’hui ? Je me suis rendue compte qu’en fait les politiques profitaient du lien social des « vieux » car ceux sont le plus souvent nos parents mais on se doit de questionner que fait on de la vieillesse ? (et non que fait on de nos parents).

La couverture universelle est une étape trés importante pour les populations. Le Maroc est entrain de développer l’AMO (assurance médicale obligatoire) instituée en 2002. Il s’agit d’une couverture médicale obligatoire.

j’attends avec impatience vos retours sur le terrain.