Ce Site se consacre à l’apprentissage constant et au partage des connaissances.

a

Répondre à : Présentations

  /  
Accueil   /   Forums   /   Fil de discussion générale   /   Présentations   /   Répondre à : Présentations

Accueil Forums Fil de discussion générale Présentations Répondre à : Présentations

#3920
Ditorga Tidatoa
Participant

Bonjour à tous et à toutes
je suis Ditorga TIDATOA
De nationalité togolaise et résidant actuellement à Alexandrie en Egypte, je suis en Master de Développement spécialité Nutrition Internationale.
Je suis sage femme d’Etat à la base, après ma formation j’ai travaillé comme sage femme dans le district un district sanitaire du Togo où j’était sage femme et responsable programme de Nutrition.
Pendant ce parcours j’ai réalisé l’interdépendance qui existait entre la nutrition et la santé. tout ce qu’on consomme a forcément un impact sur notre santé, cela peut être négatif comme positif. Aujourd’hui nous faisons face à la transition nutritionnelle et on consomme plus de produits transformés entrainant ainsi une transition épidémiologique. l’environnement est l’un des principaux facteurs de ces changements. Désireuse d’apporter ma pierre pour la construction d ‘une santé durable j’ai décidé de participer à ce parcours qui apportera une plus à mes objectifs. J’aimerai évoluer plus tard dans le domaine de sécurité alimentaire et pour ce faire je désire connaitre tout ce qui entre ne contacte avec la nutrition.
Et j’espère qu’à la fin de cette formation je serai capable de pouvoir expliquer et sensibiliser sur l’interdépendance entre la nutrition, la santé et surtout la nutrition afin de lutter efficacement contre le triple fardeau auquel fait face l’Afrique.