Ce Site se consacre à l’apprentissage constant et au partage des connaissances.

a

Répondre à : Présentations

  /  
Accueil   /   Forums   /   Fil de discussion générale   /   Présentations   /   Répondre à : Présentations

Accueil Forums Fil de discussion générale Présentations Répondre à : Présentations

#3928

Bonjour à tou(te)s,
Je suis Zacharia TIEMTORÉ, originaire du Burkina Faso où je vis actuellement. Je suis professeur d’université et entrepreneur. J’ai cofondé, il y a presqu’une dizaine d’années à Ouagadougou, l’Institut Supérieur de Sécurité Humaine qui forme et fait de la recherche sur des thématiques en lien avec la sécurité humaine. Avec mes collaborateurs, nous sommes convaincus que le futur de notre monde dépend de notre capacité à placer l’être humain et son bien-être au cœur de toutes nos stratégies. La maladie à coronavirus (Covid-19) a davantage révélé nos vulnérabilités et aujourd’hui, plus qu’hier, l’accent devrait être mis sur la sécurité humaine, la réduction des vulnérabilités et le renforcement des capacités d’adaptation des communautés.
En m’inscrivant à cette formation, je souhaite améliorer ma compréhension des transitions en cours, de leur portée et contribuer à approfondir la réflexion sur les interdépendances et en l’occurrence celles entre alimentation, santé et environnement. Je suis par ailleurs intéressé par les échanges de bonnes pratiques dans la construction de réponses audacieuses aux problématiques soulevées.
Je vous remercie.