Ce Site se consacre à l’apprentissage constant et au partage des connaissances.

a

Répondre à : Présentations

  /  
Accueil   /   Forums   /   Fil de discussion générale   /   Présentations   /   Répondre à : Présentations

Accueil Forums Fil de discussion générale Présentations Répondre à : Présentations

#3919

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans ce parcours digital !

Nous allons utiliser ce fil de discussion pour faire un peu plus connaissance, donc nous comptons sur vous pour répondre aux questions suivantes ci-dessous :
1. Comment vous appelez-vous ?
2. Parlez-nous de vous : D’où venez-vous ? Où vivez vous ? Que faîtes-vous comme métier ou études ?
3. Qu’est-ce qui vous a poussé à postuler pour faire partie du parcours digital ?
4. Si vous voulez ajouter quelque chose, une information sur vous ou autre, n’hésitez pas !

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Graciano AYEFOUNI.
De nationalité togolaise, je réside actuellement à Alexandrie en Egypte où je fais un Master en Management de projets.
Diverses raisons motivent ma participation à ce parcours sur l’alimentation, la santé et l’environnement. A la base je suis infirmier d’état et durant mes cinq ans d’expériences, j’ai appris à faire le lien entre la santé et l’alimentation. C’est le cas par exemple des intoxications alimentaires, la malnutrition, les maladies digestives, l’obésité, l’hypertension artérielle, le diabète, etc. pour ne citer que ces maladies qui minent aujourd’hui notre société. De nos jours, l’accent est mis sur les maladies non transmissibles contre lesquelles nous ne pouvons plus lutter si nous ne changeons pas les paradigmes alimentaire, environnemental et sanitaire. Mais le défi qui demeure est celui de savoir comment marier ces trois déterminants pour permettre aux populations de vivre et de jouir efficacement de leur vie. C’est bien dans la perspective d’en apprendre plus pour moi-même et pour ma population que je viens suivre ce cours.
Je vous remercie de cette opportunité que vous nous donner de continuer d’apprendre dans notre carrière.

Graciano AYEFOUNI