Ce Site se consacre à l’apprentissage constant et au partage des connaissances.

a

Répondre à : Module final – Discussion

  /  
Accueil   /   Forums   /   Fil de discussion générale   /   Module final – Discussion   /   Répondre à : Module final – Discussion

Accueil Forums Fil de discussion générale Module final – Discussion Répondre à : Module final – Discussion

#4063

Très belle analyse très chère Asma El Rakka. Je suis totalement, absolument et complètement d’accord avec vous sur le point de vue partagé. Moi personnellement je pense que nous la jeunesse d’aujourd’hui sommes beaucoup plus guidés par la réussite personnelle au détriment de l’humanisme. Lorsque nos parents vieillissent à nos côtés, nous voyons déjà qu’ils deviennent une gène pour nous car la morale demande qu’on s’occupe des parents dans leur vieillesse. C’est le cas au Nord effectivement où les parents sont envoyés dans les maisons de retraite. Chez nous, ce n’est pas vraiment encore érigé mais ce ne sera pas non plus pour longtemps. Il nous faut réformer les mentalités à ce propos ou changer les pratiques en matière de care pour aller vers les personnes dépendantes (accompagnement social) en trouvant des solutions acceptées par tous.

Comme vous l’avez si bien souligné, l’économie créée une hiérarchisation des classes sociales. On ne pourra pas non plus s’en passer et je dirais même que c’est ce qui guide notre monde aujourd’hui que ce soit individuellement ou collectivement et ce sur tous les aspects de notre vie. L’argent avant tout.