Ce Site se consacre à l’apprentissage constant et au partage des connaissances.

a

Répondre à : Module final – Discussion

  /  
Accueil   /   Forums   /   Fil de discussion générale   /   Module final – Discussion   /   Répondre à : Module final – Discussion

Accueil Forums Fil de discussion générale Module final – Discussion Répondre à : Module final – Discussion

#4064

Bonjour à toutes et à tous.

Pour ma part, je pense que ce parcours m’a apporté d’éléments nouveaux dans ma base de connaissance en matière de santé, d’alimentation et d’environnement. Nous sommes partis des éléments de base qui ont jalonné l’histoire de la médecine jusqu’à nos pratiques contemporaines de nutrition et d’hygiène de vie. J’ai beaucoup appris pour tout dire en ce qui concerne le rôle même des politiques dans l’organisation d’un système efficace de santé et du bien-être de la population. Quant à ce dernier module sur le care/cure, j’ai compris que bon nombre des personne sont conscients des traitements que reçoivent les prestataires de soin mais dirait-on qu’il n’y a pas de solution pour relever le niveau de considération donné à ces acteurs. De manière générale, la question de soin touche à tout un chacun de nous et nous sommes tous appelés à le faire d’une manière ou d’une autre dépendamment de temps et de l’espace avec des niveaux de compétences variés.
Les documents fournis lors de ce parcours nous effectivement aidé mieux comprendre certains aspects mais pas tous.

Suggestion:
– Il serait effectivement souhaitable d’avoir une transcription des vidéos les prochaines fois.
– il serait également bon d’avoir le module au complet avant de le postuler en fin ou début de semaine
– Il serait peut-être aussi bien d’organiser quelques séances de webinaires pour discuter avec les intervenants et participants

A toutes et à tous, je souhaite une très bonne suite dans vos différents poste et dans vos carrières. J’espère que nous pourrions tous profiter des acquis de ce parcours professionnellement comme personnellement.
Bonne chance.

Un sincère merci à Elisa Schilling-Alvarez pour sa modération de ce parcours.