Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Abdoul DialloMembre
Le problème de ce module les vidéo sont lourdes et en plus la première n’est pas telechargeable. Par ailleurs l’urbanisation occupe une place importnte dans la recrudescence des maladies non transmissibles d’où la nécessité des campagnes de sensibilisation mais aussi la création des espaces d’éducation physique au sein de tous les services
Abdoul DialloMembreLe problème est surtout au niveau des pays à faible ou à revenu intermédiaire où coexistent les maladies transmissibles et non transmissibles appelé double fardeau épidémiologique comme en Afrique. La covid est l conséquence de la mondialisation sinon elle allait se limiter dans la zone où elle a été découverte mais aussi il s’agit d’une maladie émergente ou réemergente.
Abdoul DialloMembreBonjour à tous
Sur ce module je retiens que la nécessité de l’éducation nutritionnelle à l’endroit du grand public pour juguler le triple ou double fardeau nutritionnelle qui pèse sur le continent africain.
Un autre élément que je veux concerne les données épidémiologiques pour témoigner que la population jeune est plus touchée par la transition nutritionnelle.28 juillet 2022 à 13h27 en réponse à : Réalisation de l’ODD numéro 3 sans les les ODD 2, 6, 11 et 12: Utopie #4053Abdoul DialloMembreEn réalité il est important de se poser la question sur la connaissance et la maîtrise des objectifs et cibles des ODD par les acteurs à la base sur Le continent africain. En ce qui concerne l’atteinte des objectifs il faut comprendre qu’il existe une complémentarité entre les différents ODD et dans le contexte africain on peut supposer que l’atteinte de ces objectifs d’ici 2030 reste sous réserve.
-
AuteurMessages